Aller au contenu principal
Fermer

Julius Baer : nette augmentation de la collecte au premier semestre
information fournie par AOF 22/07/2025 à 16:31

(AOF) - La banque privée suisse Julius Baer a dévoilé un bénéfice ajusté avant impôts inférieur aux attentes au premier semestre et une collecte bien plus importante qu’anticipé. La collecte s'est élevée à 7,9 milliards de francs suisses contre 3,7 milliards de francs suisses au premier semestre 2024. Elle a dépassé de 24% le consensus, souligne UBS.

Les entrées nettes proviennent principalement de clients domiciliés sur les principaux marchés du groupe en Asie (en particulier Hong Kong, Singapour et l'Inde), en Europe occidentale (principalement le Royaume-Uni et l'Irlande, ainsi que l'Allemagne) et au Moyen-Orient (principalement les Émirats arabes unis et Bahreïn).

Depuis le début de l'année, la banque privée suisse a enregistré un repli d'environ 3% de ses actifs sous gestion à 482,6 milliards de francs suisses, la collecte et la hausse des marchés ayant été plus que compensé par la faiblesse du dollar et la cession de Julius Baer Brazil (8 milliards de francs suisses d'encours).

Au premier semestre, le bénéfice net a reculé de 35% à 295 millions de francs suisses, pénalisé par 130 millions de provisions pour pertes sur prêts et une charge de 99 millions liée à la cession de Julius Baer Brazil.

Le profit ajusté avant impôts a, lui, baissé de 12% à 484 millions de francs suisses.

La banque privée suisse a indiqué être sur la bonne voie pour réaliser 130 millions de francs suisses en rythme annuel au quatrième trimestre.

Julius Baer a terminé le semestre avec un ratio de solvabilité élevé. Le ratio de fonds propres durs (CET1) est ressorti à 15,6% contre 16,3% un an auparavant. Le consensus anticipait 15,4%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...