Aller au contenu principal
Fermer

Julius Baer : nette augmentation de la collecte au premier semestre
information fournie par AOF 22/07/2025 à 16:31

(AOF) - La banque privée suisse Julius Baer a dévoilé un bénéfice ajusté avant impôts inférieur aux attentes au premier semestre et une collecte bien plus importante qu’anticipé. La collecte s'est élevée à 7,9 milliards de francs suisses contre 3,7 milliards de francs suisses au premier semestre 2024. Elle a dépassé de 24% le consensus, souligne UBS.

Les entrées nettes proviennent principalement de clients domiciliés sur les principaux marchés du groupe en Asie (en particulier Hong Kong, Singapour et l'Inde), en Europe occidentale (principalement le Royaume-Uni et l'Irlande, ainsi que l'Allemagne) et au Moyen-Orient (principalement les Émirats arabes unis et Bahreïn).

Depuis le début de l'année, la banque privée suisse a enregistré un repli d'environ 3% de ses actifs sous gestion à 482,6 milliards de francs suisses, la collecte et la hausse des marchés ayant été plus que compensé par la faiblesse du dollar et la cession de Julius Baer Brazil (8 milliards de francs suisses d'encours).

Au premier semestre, le bénéfice net a reculé de 35% à 295 millions de francs suisses, pénalisé par 130 millions de provisions pour pertes sur prêts et une charge de 99 millions liée à la cession de Julius Baer Brazil.

Le profit ajusté avant impôts a, lui, baissé de 12% à 484 millions de francs suisses.

La banque privée suisse a indiqué être sur la bonne voie pour réaliser 130 millions de francs suisses en rythme annuel au quatrième trimestre.

Julius Baer a terminé le semestre avec un ratio de solvabilité élevé. Le ratio de fonds propres durs (CET1) est ressorti à 15,6% contre 16,3% un an auparavant. Le consensus anticipait 15,4%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...